Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

MARIE-LAURE ALFF ... ENCHETERESSE AU COEUR DE LA FERME DES FEES

Après un long trajet en train, je suis accueillie par Marie-Laure Alff et Michel, son mari. Nous sympathisons directement et comme de vieux amis, qui se retrouvent, que nous prenons le chemin de la Ferme des Fées. Nous nous arrêtons l’instant de quelques photos depuis un magnifique point de vue sur les hauteurs des Hayons où je peux admirer la Semois en contrebas. Marie-Laure Alff en profite pour raconter la légende de la région …

 

Esprits de la nuit.jpg

Esprits de la nuit - peinture à l'huile

 

Comme le bleu intense d’un regard … les tableaux de Marie-Laure Alff m’hypnotisent et je bascule dans un univers féerique … alors commence un fabuleux voyage … me conduisant vers cette terre de légendes que sont Les Hayons … Je m’aventure … au clair de lune … dans la forêt  magique … où je me surprends à chercher fées et sorcières des contes de mon enfance … Soudain … je me sens minuscule … des ailes me poussent dans le dos … je virevolte … je suis une fée … je ne fais qu’un  avec les œuvres de cette dame qui d’un coup de pinceau fait de vous … de moi … l’héroïne d’un monde surnaturel.

 

Deux pinceaux attachés par un élastique et c’est un autre domaine qui m’ouvre ses portes … ici plus question de tableaux … du moins pas au sens où vous l’entendez … la soie devient une toile où Marie-Laure Alff vous fait découvrir d’autres créations … soie encadrée … soie sur soi … carré de soie ou foulard de soie … vous raviront par la finesse du dessin et les couleurs chatoyantes … la délicatesse d’un iris … ou l’air malicieux d’une vache. Surprenez votre entourage avec une pièce unique … en l’accrochant au mur … ou devenez une œuvre en portant un foulard de soie peint par cette dame aux pinceaux magiques qu’est Marie-Laure Alff.

 

2015-12-08 15.05.00.jpg

Marie-Laure Alff - peinture sur soie

 

Je vous invite à explorer l’univers chimériques de Marie-Laure Alff et vivez l’espace d’une visite à la Ferme des Fées un moment hors du temps et du commun. Dans sa galerie privée vous plongerez dans les bleus de ses tableaux et, sous vos yeux,  elle fera une démonstration de peinture sur soie. Marie-Laure Alff, accompagnée de son mari Michel, vous fera découvrir deux étages où sorcières et fées ainsi qu’aux personnages et animaux qui n’attendent que votre passage

 

IRIS.jpg

Iris - peinture sur soie

 

Marie-Laure Alff participera à Gaume en Art, en novembre 2016, à Etalle lors d’une exposition collective. En attendant, vous pouvez admirer ses œuvres à sa galerie et atelier

La Ferme des Fées

1 Mont Zatrou - 6880 Les Hayons (Bouillon)

E-mail : info@alff.be

La Ferme des Fées est accessible tous les jours (we et jours fériés compris)

De 10:00 h à 12:30 h et de 13:30 h à 18:00 h

Fermé le mardi en juillet et août ainsi que tous les mardi et mercredi le reste de l’année.

Animation spéciale pour groupe : 4,90 €/pers.

Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.

©Mannuella Iseni



22/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres