LE REFUGE
La vie est un combat quotidien : un jour tu gagnes, un jour tu perds. Dans tes bagages, tu traînes les défaites du passé alourdissant ton coeur de peines jamais entièrement cicatrisées. Les meurtrissures lacèrent ton âme jusqu’à creuser de profonds sillons de douleurs où s’écoulent les larmes de la colère que tu t’infliges.
Le mal-être qui te ronge jour et nuit sans répit est la pire des tortures que tu t’imposes. Tu restes prisonnier de tes doutes, tes peurs, d’un passé que tu ne pourras jamais effacer.
Depuis le temps que tu luttes, chaque obstacle franchi était un pas vers la victoire. Tu en as traversé des tempêtes. Certaines t’ont porté au-delà de ce que tu avais imaginé, d’autres t’on anéanti pour un temps. Néanmoins après chaque bataille, tu t’es relevé, avec obstination, plus fort et plus déterminé que jamais.
Tu as enfin trouvé, en toi, le refuge qu’il te manquait. Cet abri où tu peux t’accorder le droit de faire la Paix avec toi-même, où la joie déclenche un feu d’artifice d’Espoir en des jours meilleurs.
Aquarelle de Sara Farokhi
©Mannuella ISENI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres