RESURRECTION
Mon comportement m’a conduit sur des routes peu glorieuses. Il m’est arrivé d’agir sans réfléchir ni mesurer la conséquence de mes actes. J’ai pris de mauvaises décisions, parfois, en toute bonne foi. A d’autres moments, j’ai laissé la colère obscurcir mon jugement ou guider mes pas. Même la vengeance a été mauvaise conseillère.
Et puis, sans raison particulière, un jour tout bascule. Il suffit d’une rencontre ou d’un évènement. Pourquoi là ? Pourquoi à cet instant précis ? Toujours est-il que l’heure du changement a sonné et qu’il est hors de question de l’ignorer.
Fini les excuses de pacotilles, j’affronte, en toute humilité et avec honnêteté, mon passé. Je courbe l’échine, ploie les genoux et pose le front au sol. Je laisse la terre nourricière emporter mes larmes au plus profond de ses entrailles.
Je me relève et le vent, doux comme la caresse d’une plume, sèche mes pleurs. Mon coeur, ainsi purifié, déborde de la joie retrouvée. Le Bonheur d’une nouvelle existence m’éblouit. Désormais, c’est l’âme en Paix et l’esprit libéré du joug de la culpabilité que j’avance vers mon destin.
Aquarelle de Sara Farokhi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres