UNE ECLAIRCIE DANS LA TOURMENTE
Le phare culmine sur la falaise, à peine visible. Depuis des décennies, il résiste aux intempéries. Aujourd’hui encore, il affronte stoïquement la tempête. Du haut de ce majestueux poste d’observatoire, le gardien contemple le vol des mouettes.
Elles sont enrôlées dans une danse endiablée au son du mugissement des rafales de vent. Le grondement des flots furieux, martelant les parois abruptes, parvient assourdi au gardien. L’homme frémit au rythme des craquements du phare. Les briquent gémissent, les vitres tremblent et la flamme s’est perdue au milieu de l’opacité de l’ouragan. Même le gardien vacille et tombe à genoux.
Impuissant, il regarde la Nature se déchaîner, déverser avec rage toutes ses colères d’antan, ses souffrances qui l’habitent depuis la nuit des temps. En lui, une bouffée de fureur monte contre les injustices. Il lave son âme des chagrins trop souvent retenus. Les larmes ruissèlent, libératrices.
Dans un grand coup de tonnerre, la tempête emporte au loin le cri de désespoir du gardien. Il se relève et aperçoit une faible clarté. Une éclaircie se profile à l’horizon … L’espoir renaît et c’est avec courage, l’énergie retrouvée, qu’il envisage l’avenir.
Aquarelle de Sara Farokhi
©Mannuella Iseni
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres