Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

CENT-ET-UNE FOIS

Cent et une fois.jpg

 

Seule dans la forêt enneigée, aux pieds des montagnes, les vestiges de trop d’émotions néfastes m’étouffent.

 

Cent fois, j’ai trébuché. Je me suis égarée sur de mauvais chemins. J’ai accordé trop facilement ma confiance et pas toujours aux bonnes personnes. J’ai laissé parler ma colère sans raison. L’orgueil n’a pas toujours été bon conseiller. Et même les rancœurs ont miné mes nuits.

 

Face à la majesté de la Nature, je me ressource. Le froid glacial emprisonne toutes les émotions nocives. Le vent polaire balaye au loin les peines et la mélancolie qui m’habitent. La neige lave les larmes qui inondent mon visage. Les nuages noirs de la colère se dispersent. A l’abri des grands pins, je me libère du poids du désespoir dans un long hurlement.

 

Finalement, je m’effondre, épuisée, mais tellement vivante. Je me sens habitée d’une extraordinaire énergie, prête à affronter le monde. Je suis forte d’une nouvelle détermination. C’est avec courage et hardiesse que je me relève pour la cent-et-unième fois.

 

Aquarelle de Sarah Farokhi

© Mannuella Iseni



20/09/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres