Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

L'ENVOL

L'envol.jpg

 

Tu as pris ton envol pour ton dernier voyage. En ce jour, qui attriste les cœurs, je me raccroche à tous nos bons moments partagés. Tu étais mon autre moitié, celle qui tempérait mes humeurs. Tu étais ma confidente, celle à qui je racontais mes joies, mes peurs, mes blessures. Tu étais mon pilier, celle qui me tendait la main quand je trébuchais. Tu étais ma complice, celle qui était toujours partante dans mes aventures. On en a fait du chemin ensemble.

 

Puis un jour, sans crier gare, le diagnostic est tombé et j’ai vu l’insouciance s’éteindre dans ton regard. Tu es devenue une véritable guerrière, te battant avec énergie et courage contre la maladie. Cette dernière a eu raison de tes forces. Tu ne me laisses que ton souvenir.

 

Aujourd’hui, je ne pleure pas ton départ. Tu n’aurais pas voulu de larmes. Tu aimais trop la vie pour cela. Aussi je me remémore nos facéties. Si bien que d’un souvenir à l’autre, je souris toujours plus. D’une anecdote à l’autre, j’étouffe un gloussement. Trop tard, je ne puis m’empêcher de rire en repensant à nos plus belles facéties.

 

Vole mon amie, mon âme sœur, tu t’es bien battue et de là-haut fais rire les anges comme tu l’as fait ici-bas. Ton souvenir vivra à jamais dans mon cœur.

 

Aquarelle de Sara Farokhi

© Mannuella Iseni



09/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres