Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

MON FOYER, MA FORTERESSE

mon foyer ma forteresse.jpg

 

Une bombe vient d’exploser, mon univers s’écroule. Tout vole en éclat. En une fraction de seconde, les projets d’avenir sont balayés. L’enfer s’est ouvert sous mes pieds, je suis en chute libre vers cet abysse. Je dégringole sans pouvoir me raccrocher. D’ailleurs, je ne tente même pas de freiner cette vertigineuse descente. Les voix s’estompent, tout devient flou. Les larmes brouillent ma vue, une boule se forme au fond de ma gorge m’empêchant de respirer.

 

Je reste là à regarder mon corps comme s’il était un traître. Je le hais de m’infliger pareille atrocité. Pourquoi a-t-il permis à cet hôte abject de prendre possession de moi ? Ne sait-il pas que je suis trop jeune ? Ignore-t-il à ce point que j’ai des rêves à réaliser ? Croit-il que j’aie l’énergie de me battre ? Suis-je seulement prête à mener cette bataille ?

 

Au milieu du chaos, une image surgit : ma maison où ma famille attend avec impatience et angoisse mon retour. Je m’accroche de toutes mes forces à cette vision. Je vaincrai pour moi, pour eux !

 

Je me suis jetée dans cette bagarre avec la rage du désespoir. Pas question d’abandonner et malgré les K.O, en dépit des souffrances, je me suis relevée. Ma maison ce sont les bras des miens, leur sourire d’encouragement, leur parole de réconfort, leur présence à chaque instant. Ils sont mon véritable foyer, ma forteresse.

 

Aquarelle de Sara Farokhi

©Mannuella Iseni



18/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres