Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

QUAND LES TEMPETES ...

 

 

SaraFarokhi.jpg

 

Après des mois, voire des années, de léthargie plumistique les mots se bousculent au fond de mon encrier. Les émotions, trop longtemps refoulées, bouillonnent, se déchaînent et je n’ai d’autre choix que de laisser les mots guider ma main sur la page blanche, restée blanche jusqu’à ce jour.

 

La tempête a fait rage. Le chaos règne et pourtant la violence des éléments n’a pu dévaster la beauté majestueuse de cette grande Dame qu’est la nature. Je suis une survivante et partout où je pose les yeux, la vie est là ! La Nature a repris ses droits, avec force, libérée du joug de la rentabilité imposée par l’Homme durant des millénaires. Le grand vent du renouveau a balayé les outrages d’une économie galopante durant des siècles. Les ouragans ont purifié atmosphère, terres, lacs mers et océans, trop souvent, saccagés au nom d’une industrialisation toujours plus meurtrière.

 

Les éclaircies, revenues, étendent le voile de l’Espoir, promesse de jours meilleurs. La douce mélodie du vent se joint aux chants des oiseaux saluant la résurrection du monde. Ruisseaux, rivières et fleuves, serpentant à travers champs, parent de mille couleurs les paysages autrefois bétonnés et asphaltés. Les vagues ondulent paisiblement, me berçant de la musique apaisante du ressac de la mer.

 

Avant de m’endormir, je subis l’assaut de la vague tempêtueuse des émotions négatives déferlant dans mon cœur afin qu’elle emporte, au loin, dans un torrent de larmes, déceptions, chagrins, regrets et colères. Enfin, voluptueusement, je glisse vers le sommeil où le bien-être m’envahit. Un sentiment de béatitude m’enveloppe sachant que chaque seconde que la vie m’accorde est une seconde de Bonheur qu’il m’est interdit de négliger. Demain, à mon réveil, le soleil brillera et je renaîtrai plus forte, à l’image de Dame Nature.

 

Aquarelle de Sara Farokhi

© Mannuella Iseni



18/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres