Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

STOP

Stop.jpg

 

Stop ! Arrêt sur le monde. L’horloge universelle a suspendu sa course folle. Fini de courir après le temps pour accomplir l’équivalent de cinq temps-pleins en une seule journée : ménage/magasins – professeur/coach pour les enfants – vie de couple – boulot – etc. Le monde s’essoufflait dans cette course frénétique à la production afin d’enrichir une poignée d’oligarques et asservissant le reste de l’humanité, dans une illusion de LI-BER-TE.

 

Un être microscopique a réussi ce que personne n’avait jamais osé imaginer : mettre au placard plus de sept milliards d’individus. Que s’est-il passé ? Une bande de savants, à la solde de puissants en mal d’occupation, a joué aux apprentis sorciers, voire se sont pris pour Dieu ! Ces mêmes puissants ont démontré qui sont les véritables maîtres du monde, faisant plier les gouvernements à leur dictature. Et afin que la psychose soit bien instaurée, c’est l’hécatombe, relayée par des journalistes, ayant perdu le sens propre de leur métier. Ces « pseudos » informateurs ne cherchent plus à vérifier la véracité des faits mais se contentent de répéter bêtement des communiqués venus des puissants.

 

En un clin d’œil, tout un chacun fut confiné, consigné à résidence, la maison est devenue une prison sans barreau certes mais une prison quand même : fini de se rendre sur son lieu de travail, à quelques exceptions près, fini de circuler en toute liberté, fini les évènements culturels, fini les restos, fini les réunions familiales … FINI TOUT !

 

Peuple … Réveillez-vous et cessez d’être des moutons !

 

Aquarelle de Sara Farokhi

© Mannuella Iseni



14/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres