JE ME PARDONNE
L’hiver tire à sa fin, dans ce paysage glacial, j’erre comme une âme en peine. Je cherche mon chemin. Tout est sombre et même l’air, pourtant piquant, m’oppresse. Le souffle court, les yeux rougis par tant de larmes versées et jamais séchées, le coeur gonflé de trop de chagrins, de joies avortées, je suis engourdie.
Pourquoi suis-je encore debout ? Pourquoi continuer d’avancer alors que je n’ai qu’une envie : m’étendre à même le sol et laisser le sommeil éternel m’emporter. Je n’ai plus la force de continuer, je fléchis, pose un genou à terre, je baisse la tête. Il est temps de faire mes adieux. Un dernier regard avant de fermer les paupières …
Brusquement, mon regard est attiré par un minuscule point lumineux … intriguée, j’écarquille les yeux et je contemple dans le soleil levant cette fugace blancheur qui m’attire comme un aimant. L’Univers, dans son infinie bonté, me rappelle qu’aussi sombre que puisse paraître l’avenir, le Bonheur est toujours à portée de main.
Il suffit de croire en la puissance de l’Espoir avec force et courage. Je passe en revue mes faux pas, mes erreurs, mes mauvaises décisions et je finis par m’accorder ce pardon si longtemps refusé. Je me relève. Il est temps de marcher sur la route du Bonheur. J’ai fait la Paix avec moi-même, le cadeau le plus précieux que m’offre la vie.
Aquarelle de Sara Farokhi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres