LA VIE
La nuit tombe, je glisse doucement vers le sommeil quand soudain mes vieux démons refont surface, tournoient et virevoltent dans mon esprit. L’angoisse m’envahit. Je tente de m’évader loin de cette de tempête de cauchemars qui s’annonce. La nuit sera longue et épuisante et le combat sans pitié.
Je cours … je trébuche … je me relève … je dérape sur les roches glissantes … me raccroche aux rares buissons qui jonchent le sol. Le désespoir m’envahit.
Soudain, une pousse résiste. Je m’y agrippe de toutes mes forces, reprends mon souffle malgré le froid qui m’enveloppe.
Je la sens. Elle est là, rode autour de moi, prête à m’emporter dans l’au-delà si je montre le moindre signe de faible ou les forces viennent à m’abandonner. Est-ce déjà la fin, ici et maintenant ? L’heure du grand voyage sans retour a-t-elle sonné ?
Tel l’adagio de Bach, l’espoir, faible lueur, fragile petite flamme, brûle en moi. Bien que vacillante, cette étincelle résiste avec bravoure aux assauts démoniaques du passé.
Petit à petit, les couleurs de l’Amour, la Bienveillance et la Résilience étendent un voile de protection sur mon âme et mon coeur. La chaleur se répand dans tout mon être et la Paix revient alors seulement j’expire avec énergie la noirceur de la nuit. J’ouvre les yeux, heureuse, qu’une fois encore j’ai vaincu le mal qui me ronge. La vie embaume la joie et le bonheur.
Aquarelle de Sara Farokhi
©Mannuella ISENI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres