Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

AINSI VA LA VIE

274019403_661747208358572_8337209292880318386_n.jpg

 

Assise sur un banc en bordure d’allée du parc, j’observe, à quelques pas, un couple âgé en compagnie d’un enfant. Quelques flocons de neige virevoltent avant de se poser délicatement sur les parapluies. Je rêvasse …

 

L’hiver est aux portes de leur vie. Ils avancent, sereins, sans se plus soucier des lendemains. Ils ont bien vécu, heureux de vieillir ensemble et des cadeaux accordés par la vie. Ils ne s’attardent pas sur les malheurs, plus le temps pour cela. Ils les ont rangés à double tour, au fond d’un tiroir, et ont jeté au loin la clef quand l’automne est venu les surprendre.

 

Le froid m’engourdit les doigts. Je souffle dessus pour les réchauffer sans cesser d’épier les trois inconnus. Il est évident que l’affection qu’ils se témoignent est un lien puissant, ancestral. Je replonge dans ma rêverie et les imagine …

 

A l’été de leur existence en pleine force de l’âge, quand l’Amour et la Passion éclairaient leur route. Ils ont mené des combats dont ils sont sortis victorieux, consolidant chaque jour leur couple.

 

Le printemps sera bientôt de retour mais ils ne seront plus là pour le voir. Ils sont heureux car sous leur regard attendri, la jeune génération est prête à prendre le flambeau. Ainsi va la vie.

 

Aquarelle de Sara Farokhi

©Mannuella Iseni



22/02/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres