Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

LE DESERT

le désert.jpg

-          Bonjour Maman.

 

Dans son regard, je lis un mélange d’incompréhension et d’angoisse. Mon cœur se serre de tristesse, à l’idée qu’elle entame la traversée du désert, seule. Je voudrais arrêter le temps mais il fera son œuvre, indifférent à mon souhait.

 

Je lui prends la main comme elle tenait la mienne jadis. J’ouvre la valise aux souvenirs et nous regardons les photos. Certains souvenirs reviennent en force qui nous font sourire au rappel de l’une ou l’autre anecdote. Nous les avons si souvent visionnées que lorsqu’elle bute sur un cliché, je prends la relève et lui raconte notre histoire de famille.

 

Elle est perdue face à ce grand désert qui progresse où le fantôme des êtres chers disparus la hantent. Je me sens tellement démunie, impuissante à la rassurer. Ma Mère si forte, si courageuse, mon roc me semble bien fragile.

 

Et même si sa mémoire flanche peu à peu, je sais que dans son cœur je resterai à tout jamais. Je la serre dans mes bras, l’embrasse avec une tendresse infinie. Elle me regarde, remplie de joie, et me dit :

 

-          Je suis contente que tu sois là ma chérie

 

Aquarelle de Sara Farokhi

©Mannuella Iseni



19/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres