Un autre Reg'Art

Un autre Reg'Art

AU CREPUSCULE DE LA VIE

 274086488_1170183470181148_5732102462504263232_n.jpg

 Aquarelle de Sara Farokhi

 

-          Vois-tu ce coucher de soleil ?

-          Oui, oui. Il est de toute beauté !

-          Je suis bien d’accord avec toi mon Amour. Ce crépuscule est à l’image de notre vie : lumineux et doux. Notre chemin fut riche en émotions malgré les orages que nous avons affrontés. Les enfants ont grandi et volent de leurs ailes. Ils ont leur propre chemin à tracer. Nos amis partent, un à un, pour le dernier voyage, sans retour possible. Bientôt ce sera notre tour.

-          Profitons du moment présent. Réjouissons--nous de ce bonheur d’être ensemble. Les souvenirs teignent nos cœurs de douceur nacrée. Savourons à pleine vue ce paysage qui est le miroir de notre union. Admire comme le reflet du soleil couchant sur le lac rappelle nos jeunes années quand l’insouciance rythmait le quotidien.

-          Je me souviens. Ensuite les enfants sont nés. Quelle aventure !

-          A qui le dis-tu ?! Nous avons appris sur le tas, avec des hauts et des bas. Véritables montagnes russes émotionnelles, partagés entre les grandes joies de les voir avancer dans la vie malgré les frayeurs face aux dangers qui accompagnent la puberté, les plus ou moins gros bobos, les peines de cœur etc.

 

Chaque cheveux blanc témoigne du sang d’encre vécu. Cependant comme les roseaux, le couple a souvent ployé sous les bourrasques de la vie. Et pourtant la foi de l’un en l’autre leur a permis de toujours se relever, faire front et avancer main dans la main.

 

-          Depuis le premier jour de notre rencontre, tu es la lumière de ma vie. C’est en toi que je puise la force de rester debout quand parfois je doute. Toi et nos enfants êtes la richesse de mon existence.

-          Ensemble, nous avons surmonté bien des épreuves, contourné les embûches, gravi des montagnes même s’il nous est arrivé de trébucher. Ton courage et ta détermination sont autant de branches auxquelles me raccrocher quand je perds pied.

-          Crois-tu que maintenant nous méritons de nous reposer en toute quiétude ?

-          Sans conteste mon Ange. La vie nous a comblés de ses bienfaits. Il est temps pour nous de s’extasier de ce merveilleux crépuscule qui étend son voile de tendresse sur nos frêles épaules.

-          Je t’aime.

 

Aquarelle de Sara Farokhi

©Mannuella Iseni



20/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres